// DESIGN D'ESPACE - RÉNOVATION -AGENCEMENT - DÉCORATION//

STUDIO FONTENAY SOUS BOIS

STUDIO FONTENAY SOUS BOIS •  DESIGN D'ESPACE • RÉNOVATION • AMÉNAGEMENT • MISE EN TEINTE • DÉCORATION                         RETOUR À LA LISTE DES RÉALISATIONS

Photos :  Barbara Vo.  Cliquez sur l'image centrale pour la voir en entier

COCON PASTEL

Ce studio de 23 m2 situé au coeur du village de Fontenay ne manquait pas d'atouts : balcon, quiétude, luminosité...Toutefois, l'électricité, les matériaux et surtout les rangements étaient totalement à revoir.

Les besoins de ma cliente étaient très clairs ; elle devait pouvoir tout faire dans ce petit espace : recevoir/dormir/travailler...et surtout ranger ses affaires !

Très vite, la cloison entre l'entrée et la pièce à vivre, nous a paru totalement superflue. En la déposant, Il était possible de redonner du volume à cet espace cloisonné. Idem pour la cuisine. Par ailleurs, cette modification de l'espace nous permettait de créer un nouveau placard dans le dégagement.

Dans la pièce à vivre, nous avons opté pour un lit-armoire/sofa de chez Bimodal, de façon à pouvoir répondre aux besoins de ma cliente. Ensuite, j'ai dessiné des rangements ceinturant l'armoire-lit afin de bien l'installer sur le mur. Placards et niches entourent ainsi le meuble et l'intègrent dans le design global avec une menuiserie réalisée en contreplaqué Okoumé (qui donne cette petite touche rose pastel).

Pour la cuisine, il a fallut composer avec le poteau porteur. L'implatation s'est faite en L avec un grand élément de rangements (médium peint) qui vient délimiter l'espace entre le mur et le plafond.

Pour la salle de bain, même mot d'ordre : redonner du volume, rénover et surtout intégrer une machine à laver séchante ! Nous avons donc déposé la baignoire, posé une porte à galandage pour gagner de l'espace et placer le sèche-serviette, implanter un wc suspendu (petit modèle) pour gagner les quelques centimètres qu'il fallait pour tout caser.

Côté ambiance, nous voulions conserver cette belle lumière, d'où l'idée de la prolonger à l'intérieur avec beaucoup de douceur, grâce notamment aux matériaux et aux couleurs pastel. Le magnifique papier peint Floridita de Wall & Deco, a imposé une note d'exotisme rafraîchissant, relevé de glamour apporté par les touches de cuivre.

Au final, un lieu très féminin, à l'image de ma cliente... élégante dans la simplicité et les détails.