top of page

BLOG

A L'AFFICHE

Un salon...mille promesses !

Après les deux années chaotiques de 2020 et 2021, l'édition 2022 du Salon a littéralement connu la résurrection. Forte de son excellente fréquentation (262 000 visiteurs), l'organisateur de la plus grande Foire internationale du design, annonce de belles perspectives pour l'édition 2023 qui se tiendra du 18 au 23 avril prochains.

Cette année, le salon renoue avec la Biennale Euroluce, qui exhibe en mode avant-gardiste ce qui se fait de mieux en termes d'éclairage (intérieur, extérieur et professionnel).

Euroluce 2023 sera conçu comme une ville avec une refonte radicale des différents pavillons.

« Nous nous sommes concentrés sur l'éclairage en tant qu'objet, sur sa forme. Mais la lumière est de plus en plus liée à la technologie, à la façon dont elle réagit aux êtres humains, à la façon dont elle influence la façon dont nous vivons un espace », affirme Maria Porro, la nouvelle présidente du Salon.


Le nouvel aménagement s'inspirera des centres-villes historiques italiens, repensant la foire comme une ville et pour laquelle Euroluce servira de terrain d'expérimentation.



Un grand espace public au sein d'Euroluce accueillera également une série de petites expositions sur des sujets liés au passé et à l'avenir de la conception de l'éclairage.


De nombreux changements sont annoncés pour cette nouvelle édition, notamment le SaloneSatellite qui gravitera autour d'Euroluce et dont le thème sera porté sur les écoles de design avec le thème Construire l'(im)possible. Processus, Progrès, Pratique.


Enfin le FuoriSalone se déroulera en parallèle de la Foire mais au coeur de la ville. Le programme est en cours d'élaboration... A suivre !





Comments


bottom of page