BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Maison Dada : un état d'esprit

29.06.2018

Un petit vent de folie soufflait dans les allées du dernier Maison & Objet...Comme une bouffée d'oxygène et de liberté dans un contexte un peu trop calme à mon goût.

Cette jeune maison d'édition, basée à Shanghai est née sous l’impulsion de deux passionnés d’architecture d’intérieur et de design : Thomas Dariel et Delphine Moreau. Lui est designer de formation et fils d’architecte. Il a fondé sa propre agence d’architecture à 24 ans, Dariel Studio. Elle a travaillé plusieurs années au Ministère des Affaires étrangères, et a géré des programmes de résidence d’artistes, des expositions d’art contemporain, avant de devenir la directrice générale et associée de Dariel Studio.

A travers ces objets décalés, ce mobilier fantaisiste, ces ambiances à contre-courant, chacun est invité à lire sa propre histoire. Certains y apercevront ce que leur imagination leur dictera. La folie du style Memphis à travers les courbes d’une lampe à poser, la poésie tour à tour rêveuse et inquiétante d’une Alice au Pays des Merveilles à travers un bureau orange vif, une coiffeuse aux teintes poudrées qui pourraient sortir d’un conte de Jacques Demy.

 

Collages, inventions, ré-appropriations: Maison Dada crée des objets qui sont doucement fous, défiant la certitude, le goût et la gravité. Le style est poétique, audacieux, ludique, audacieux et basé sur la conviction que tout le monde mérite un design inspirant et significatif.

 

 

 

 

Please reload