BLOG

A L'AFFICHE

Studio EO, le design poétique


Voici un de mes derniers coups de coeur...

Fondé en 2013 par le designer Erik Olovsson et situé à Stockholm, le studio E.O est un lieu pluridisciplinaire explorant l’objet, le graphisme, la typographie et la photo.

De ce creuset a émergé une série de mobilier "Room Collection" qui est un système de meubles avec 25 blocs empilables et une table basse, qui comportent divers vides géométriques inspirés par l’architecture et les objets qu’ils peuvent contenir. Les meubles permettent à chaque utilisateur de choisir ses éléments favoris pour construire sa propre composition comme une étagère, une table ou tout simplement une sculpture.

Le studio a récemment produit une série de vases à la frontière entre la sculpture et l’objet usuel, "Indefinite Vases". Des matériaux transparents ou opaques, colorés ou neutres, semblent se liquéfier et se couler dans des formes anguleuses minérales. Le verre soufflé se fond au marbre, à l’onyx, au granit, pour mieux l’épouser. Un mélange de fragilité et de dureté, pour lier le minéral au végétal et apporter de la poésie à votre intérieur.