BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Fabrics !

26.01.2017

En cette fin de Déco OFF, j'ai eu le plaisir de passer quelques heures au showroom de l'éditeur de tissus Manuel Canovas. Cette caverne d'Ali Baba aux mille et unes étoffes en provenance de pays exotiques est une vraie source d'inspiration pour tous les créateurs d'univers. Des cotons aux lins en passant par la soie sauvage et la laine, il y en a pour toutes les envies.

A l'instar des multiples marques du groupe (Colefax and Fowler, from Great Britain) : Jane Churchill, Larsen, Manuel Canovas. Cette dernière, originellement française s'est taillé sa réputation dans les années 60, en pleine libération des moeurs et de la couleur grâce à son fondateur, M. Canovas qui osa dessiné des imprimés d'inspiration XVIIIème mais revisités par ses soins. Elle fut pionnière dans l'édition de tissus décoratif et d'ameublement, donnant le ton aux autres grandes maisons de renom. Dès lors, en un seul coup d'oeil, la marque de fabrique Canovas résonne et rayonne à travers le monde entier.

De l'audace et un immense savoir-faire pour un décor qui parle de lui-même et qui impose son style. Pour la nouvelle collection, on retrouve de la couleur bien sûr, associée à des motifs ethniques et très graphiques.

 

Comment faire twister un intérieur classique ? Vous avez ici la réponse. A noter que de nombreux tissus sont également déclinés en papiers peints, quelle bonne idée !

 

 

 

Please reload