BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Première collection de papier peint pour Ressource

19.09.2016

C'est en me rendant dans la boutique Ressource de la Rive Droite, que j'ai découvert en vitrine ce papier peint surréaliste de beauté, réjouissant par l'audace des couleurs, bref un vrai coup de coeur. J'étais venue à la base pour voir de plus près la dernière collection couleurs de Sarah Lavoine et je suis repartie avec plein d'idées en tête pour mes projets !

Après avoir discuté avec la responsable de la boutique, je comprends qu'il s'agit d'une première pour le célèbre marchand de couleurs : la création par l'arrière-petite fille du fondateur de la première gamme de papier peint. 

Electron libre au parcours éclectique et à l’énergie créative débordante, Annabelle Vermont a tour à tour été styliste, architecte d’intérieur, scénographe puis sérigraphe avant de se consacrer à la création de motifs au sein de Forestine, son studio de création. Elle a ainsi créé pour Ressource 10 motifs déclinés en plusieurs couleurs et parfois en plusieurs tailles, soit 45 références de papiers peints au total.

Elle met en scène une nature universelle, généreuse et colorée qui fait la part belle aux fleurs, aux plantes, aux insectes et aux oiseaux, toute une faune et une flore dessinées dans un style résolument contemporain.

La vraie bonne idée de cette collection, en plus d'être audacieuse et impétueuse, c'est de proposer des nuances en lien avec les papiers. Avec ce système, impossible de se tromper dans les harmonies.

Succès garanti et effet waou ! assuré.

 

Please reload