BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Bethan Gray ou la passion des matériaux

03.02.2015

C'est lors du dernier salon Maison & Objet que j'ai fait la connaissance de Bethan Gray, jeune étoile montante du design britanique. Très attirée par le traitement de ses tables, tabourets et autres guéridons, je me suis penchée sur son parcours pour comprendre sa démarche.

Issue d'une famille d'artisans gallois, Bethan a très tôt été sensibilisée aux matériaux et savoir-faire anciens. Après ses études, son chemin croise celui de Tom Dixon (encore lui !) qui l'engage chez Habitat où elle fera ses marques pendant six ans.

En 2008, elle monte sa marque, spécialisée dans les matériaux naturels de luxe comme le bois, la pierre et le cuir. En 2013, elle reçoit le prix du Meilleur Designer Britannique décerné lors des Elle Decoration British Design Awards. 

Récemment, elle a ainsi collaboré avec Lapicida, spécialiste de la pierre de luxe, sur une série de tables dont la superbe Herringbone (ci-dessous).

Beaucoup d'élégance et de simplicité dans ses réalisations. Un sens du détail et du raffinement poussés à l'extrême sur des matériaux nobles. C'est l'équation parfaite pour un design impactant et intemporel.

 

Please reload