BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Niki Jones l'avant-gardiste

07.11.2014

En décoration comme dans de nombreuses activités créatives, on a toujours besoin d'un point de départ. Une source d'inspiration ou une pièce maîtresse qui va donner le ton et sur laquelle on va s'appuyer pour construire l'ambiance. 

Avec Niki Jones, il est aisé de partir de ses produits (coussins, plaids et autres tapis) tant ils regorgent d'histoire, de beauté et d'originalité.

Cette jeune designer britannique (d'origine écossaise) qui a fait ses débuts aux côtés de Tom Dixon, combine dans ses créations références culturelles multiples avec techniques traditionnelles, des matériaux et couleurs naturels.

En puisant dans les savoir-faire ancestraux d'Inde, notamment des broderies du Cashemire et les tapis tissés à la main du Népal ainsi qu'en Ecosse sur les rives de la rivière Lossie dans les Highlands, Niki Jones a réussi à associer ce mix de cultures et savoir-faire tout en distillant un design contemporain. 

Au final, chaque produit est unique et raconte une histoire. Les harmonies colorées sont audacieuses et s'imposent assez facilement. 

J'ai été littéralement "happée" par la beauté de la dernière collection (cf plus haut) qui sera disponible à partir de janvier 2015. Wait and see...

Please reload