BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Inaho : nature et technologie en symbiose

05.11.2014

Encore un temps fort au dernier salon Maison et Objet... Après avoir plongé dans la lagune de Venise grâce aux merveilleuses suspensions de Nao Tamura en septembre dernier, voici que je me promène à présent, quelque part dans une nature tout à fait accueillante qui s'illumine sur mon parcours. Ouahhh !

INAHO est un éclairage d'intérieur inspiré par les panicules de riz se balaçant lentement au gré du vent. La tige est une fibre de carbone de 3 mm surmontée d'une LED recouverte d'un épi doré et ajouré. Des capteurs de détection sont intégrés dans la base du luminaire, aussi dès qu'une présence se manifeste, les fins épis d-s'animent et se balancent en direction de la personne.

Ce design minimal et poétique exprime une relation contemporaine radicalement nouvelle entre les objets du quotidien, la nature et la technologie.

 

A l'origine de ce projet, il y a Tangent, un studio de design et une marque basés à Londres. Il a été fondé en 2013 par deux japonais : Hideki Yoshimoto et Yoshinaka Ono. Nature et technologies numériques sont au coeur de leur création. Bonne nouvelle : Inaho devrait être commercialisé pour début 2015...

 

Pour pouvoir vivre un peu de cette expérience, je vous invite à regarder la vidéo prise en septembre dernier.

 

 

Please reload