BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

La jeune rue : chronique d'un projet audacieux

19.06.2014

Vous en avez peut-être (certainement) entendu parlé. Mais si, le projet fou du millionnaire qui a ambitionné de métamorphoser quasiment tout un quartier de Paris !
Cédric Naudon, passionné de gastronomie et de design, a souhaité ré-impulser de la vie dans 3 rues du Haut Marais dans lesquelles les commerces étaient en sommeil. Son concept : concentrer dans ce pâté de maison, 36 boutiques entièrement dédiées aux métiers de bouche, le tout s'inscrivant dans une démarche écologique et design.

 

Pour l'aspect écologique, on y trouvera une fromagerie au lait cru, une boulangerie qui moud son propre blé, une poissonnerie ne travaillant qu’avec de petits pêcheurs, un mini-marché couvert de fruits et légumes en permaculture, etc. Chaque commerce de « La Jeune Rue » va donc chercher à vendre des produits de qualité en provenance de fermes modèles partout en France. Avec un credo: pas d'intermédiaires pour des prix justes.

Pour l'aspect design, le concepteur du projet a fait appel aux plus grands noms du design international, de Tom Dixon à Patricia Urquiola en passant par José Lévy ou les frères Campana (et tant d'autres !). Tous ont répondu présents à ce projet inédit pour penser des lieux en inventant des formes nouvelles, rendre la Beauté accessible, redonner aux riverains le plaisir de la proximité et initier une vaste démarche en faveur de l'environnement.

« Le bon est Naturel, le Beau est accessible et le goût est unique. » Une base-line qui met l'eau à la bouche...

Ouverture prévue cet été.
Rue Volta, rue Vertbois et rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème arrondissement de Paris.

 

Please reload