BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Petite Friture, ça frétille dans la maison !

28.03.2014

Depuis le temps que je la connais, je n'ai jamais écris sur cette jeune maison d'édition française au nom à la fois intriguant et évocateur : Petite Friture. Il est désormais temps de rectifier le tir et de vous présenter cette maison créée en 2009 par la décoratrice et scénographe Amélie du Passage.

 

Mention spéciale pour la chaise Drapée de Constance Guisset, simple sobre, élégante et gracile.

 

Véritable dénicheuse de jeunes talents, cette dernière a su mettre en avant des noms qui sont devenus des incontournables à l'instar de Constance Guisset (suspension Vertigo et chaise Drapée) et Pierre Favresse (lampe à poser Tidelight). 

Editrice d'objets, luminaires et mobilier, Petite Friture privilégie les coups de coeur, les prix accessibles, les “matières originales, la poésie, l’intemporalité”, ainsi que les relations humaines. “L’édition d’objets nécessite plusieurs mois de collaboration très étroite avec un designer. Pour moi, ce travail n’est possible qu’avec une alchimie humaine, une relation pétillante.” affirme sa créatrice.

C'est sûr, on le sent bien. Pour ma part, les différentes collections m'offrent toujours autant plaisir et d'émotion. Il y a toujours de quoi s'inspirer et la connexion se fait pour le coup, sans friture !

 

Please reload