BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Entre orient & occident : Morocco ! par José Lévy

25.06.2013

C'est un véritable coup de coeur qui m'a assaillit le jour où mon regard s'est posé sur cette nouvelle collection de mobilier (Merci les derniers Designer's Days !). 
Un subtil dialogue de cultures entre l'Orient et l'Occident, des accords parfaits de formes et de matières (tôles perforées façon moucharabieh, laine Kvadrat, bois noble, carreaux de ciment) dans lesquelles les couleurs et les motifs ont la part belle.

 

Avec MOROCCO ! José Lévy nous propose une visite du Beldi (âme et savoir-faire traditionnels marocains), où le designer transcrit une ambiance à mi-chemin entre fiction et souvenirs personnels. Produite par des artisans de la région de Marrakech, cette série est diffusée par Corinne Bensimon dans sa boutique du Marais. 

Et José Lévy d'ajouter : « Avec Morocco ! je voulais parler du Maroc que j’aime. Celui du Quartier de la Kassbah de Marrakech, celui du Tanger déglingué, cultivé et sophistiqué, celui de la débrouillardise qui côtoie les savoir-faires les plus subtils. Le souvenir des années 50 marocaines, les puces, les meubles de jardin en métal perforé fabriqués à Casa, les sols en granito, la géométrie et l'architecture de la Médina, les carreaux de ciments..."

Bref, un véritable éclat de beauté, où la sobriété tutoie l'élégance et le raffinement. 
> Rdv d'urgence à la boutique Lilah Spirit, 60 rue Vertbois 75003 Paris.

 

Crédit photos : Blaise Perrin.

Please reload