BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Hôtel Emile : sobre, intemporel & élégant

13.06.2013

A deux pas de la place des Vosges, l'hôtel Emile, petit dernier des frères Costes est un petit bijou d'élégance, sobriété et raffinement.
Orchestrée par l'architecte sud-africain Alfred Klopper (aussi auteur des hôtels Thoumieux et Amour à Paris), la décoration des 29 chambres, se décline à tous les étages sur un même registre. 
Contraste blanc et noir, papier peint Cole and Son (notamment ceux de David Hicks, qui font partie de mon top 10), confrontation de motifs très graphiques (papier peint/moquette/rideaux), applats de couleurs saturées (bleu azur et vert pétrole), salle de bains ouvertes esprit rétro (baignoires sur pieds, carreaux métro, robinetterie années 30).

 

Au rez-de-chaussée, le lobby est multifonctionnel. Il sert à la fois de réception et de salle de petit-déjeuner. Là aussi, le contraste clair/obscur est poussé au maximum avec une opposition noir (plafond et le tiers haut des murs) et blanc (2/3 des murs), mais aussi finition mate et satinée. 
Les miroirs au bords arrondis ont des petits airs rétro de miroir triptyques et augmentent l'effet d'espace. Le tout procure une sensation de chaleur (renforcée par la présence du parquet), convivialité et élégance.

 

Une belle réalisation qui reste totalement accessible (à partir de 135 € la chambre double), au regard de sa situation exceptionnelle. Bravo, c'est un beau tour de maître. 

Please reload