BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Pour une décoration à visage humain

28.05.2013

C'est un courant culturel qui vient tout droit des Etats-Unis (comme beaucoup de courants...) et qui commence à faire des émules ici sur le Vieux Continent. 
Humaniser, personnaliser, faire en sorte que les intérieurs soient le reflet des personnes qui y vivent, telle était, à l'origine, la volonté de Todd Selby, photographe américain.

Je partage vivement cette approche. Les intérieurs sont inspirants à partir du moment où ils ont une âme et pour restituer la singularité d'un lieu, il n'y a pas de place pour l'artifice. Ici, la mise en scène n'est pas de mise. 

C'est avec cette ambition que le photographe est parti explorer les intérieurs de vraies gens (toutes créatives de leur état) et les a photographié sans aucun artifice. Très vite, son blog, The Selby.com a été pris d'assaut jusqu'à présent devenir une référence incontournable en termes de décoration et architecture d'intérieur. Dans son sillage d'autres sites made in US ont vus le jour sur la toile sur le même thème tel que Houzz.com ou ApartmentTherapy. 

 

TAGS :

Please reload