BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Tréteau : exercice de style

28.02.2013

Lady Chiavari par l'agence [o,o]

 

Kross par At Once

 

Xtype par Arik Levy

H par Christian Ghion

 

Drôle d'exercice pour les designers réunis par Roba Edition pour réaliser une collection entièrement centrée sur le tréteaux. Le maître-mot de cette collection, une contrainte unique : un tréteau de 730 mm de hauteur.
Fruits des univers bien spécifiques des créateurs, les tréteaux deviennent alors de véritables sculptures, se transforment en piétements magnifiques qui offrent des compositions infinies pour créer tables et bureaux.
Poétiques, graphiques, géométriques, simples, complexes... ces créations nous ouvre le champ des possibles tout en s'inscrivant dans la grande tradition Française des Arts décoratifs où la fonction servait l'esthétisme et vice-versa. Par ailleurs, la collection 730 est produite en France dans la tradition artisanale pour garantir qualité et longévité.

Coup de coeur pour Lady Chiavari du duo de l’agence [o,o]. Une pièce qui joue sur les contrastes,et le choc culturel et visuel entre un pied massif et l’autre gracile, inspiré par la fameuse chaise d’origine italienne Chiavari.

 

TAGS :

Please reload