BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Bouroullec+Kvadrat : le minimum absolu

30.01.2013

Après les fameux Clouds, les frère Bouroullec renouvellent leur collaboration avec le danois Kvadrat en proposant cette fois-ci un kit pour rideau, le Ready made curtain. Présenté à l'occasion du dernier Imm Cologne, ce petit package astucieux et de qualité  vient renforcer les désirs et besoins de la communauté grandissante des "makers".

Dans la mouvance du Do It Yourself (DIY pour les connaisseurs) et de la réappropriation de la production par tout un chacun, les designers ont privilégié une approche simple, épurée voire minimaliste du kit de bricolage.
«L'ambition était de créer un nouveau système qui permet à quiconque d'installer un rideau de qualité en un temps record», affirment les concepteurs . «Peu d'habileté et quelques outils sont nécessaires, la marge d'erreur a été prise en compte et la perfection n'est pas en soi, une exigence absolue. En fait, nous pensons que le charme de l'imparfait est bien plus intéressant que les intérieurs trop aseptisés."

Le résultat est assez bluffant, il faut dire que les tissus proposés en deux matériaux (laine et intissé) et trois couleurs (bleu, blanc rouge avec quelques nuances) ont une très belle tenue. Les attaches, par leur design fin et élancé apportent la nécessaire touche d'élégance. Et si on se retroussait les manches ?

Produit distribué en France par Ligne-Roset.

Photos : studio bouroullec

 

Please reload