BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

La Grande Dame s'en est allée...

20.01.2013

C'est avec une émotion toute particulière que je rends à ma façon hommage à Andrée Putman. Loin de moi l'envie de vous livrer une énième nécrologie, vous en trouverez pléthore dans la presse. Non, juste vous dire que sans l'avoir connue, cette femme a joué un rôle très important dans ma vie. Je l'ai rencontrée virtuellement au début de l'année 2011, au cours d'une rétrospective organisée par la ville de Paris. Elle était là, avec ses oeuvres et son univers bien à elle.

J'ai été totalement subjuguée par son talent, son élégance sans pareil et sa touche de fantaisie qui vient tout remettre en question. Exactement comme sur cette photo, qui pour moi la caractérise le mieux. Elle m'a donné envie d'aller plus loin, de concrétiser mon rêve de devenir décoratrice et de me consacrer désormais aux choses qui me font vibrer.

Toute cette énergie et bienveillance, je l'ai retrouvée jusque dans ces petits crayons à papier vendus dans le cadre de l'exposition. Sur ces derniers, habillés de son célèbre damier noir et blanc, on pouvait y lire des devises suivantes " Le luxe c'est d'être exigeant" ou "Ne pas oser c'est déjà perdre". Grâce à cette petite phrase et parée de mon crayon signé de la Grande Dame, j'ai trouvé le courage d'avancer. Merci Mme Putman.

 

 

Please reload