BLOG

A L'AFFICHE

BLOG                               ARCHIVES
Please reload

Habitat, le nouveau souffle

05.01.2013

En décembre 2012, Habitat et son nouveau studio design ont présenté la nouvelle collection printemps- été 2013. Mis en scène dans un appartement Haussmannien, à peine sortis des cartons, les petits derniers de la célèbre marque créée en 1964 par Sir Terence Conran, présentent de nombreux atouts sous la griffe du nouveau DA, le talentueux Pierre Favresse.
Dans l’ensemble, c’est à la fois très épuré (à la Muji), audacieux avec des objets détournés et des alliances de matériaux (bois/acier), le binôme chromatique bleu indigo/ rouge-oranger fonctionne bien (forcément, elles sont complémentaires, mais un peu déjà vu, notamment chez Monoprix) et le mariage avec le bois blond et blanc fait très moderne (à la scandinave).

En gros, j’aime la simplicité et  la sobriété.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes préférés : les vases en faïence blancs, les lampes sur pieds penchées (Pool), le mobilier  + table  (buffet et armoire Graf en bois avec les portes ajourées blanches), les chaises avec la galette colorée, le miroir cadre en boisBelo avec les bord arrondis et les suspension dentelle façon “Cupcake" en porcelaine.

 

Plus d’infos sur www.habitat.fr

 

Please reload