Cliquez sur l'image centrale pour la voir en entier

// AGENCEMENT - AMÉNAGEMENT -RELOOKING //

URBAN NATURE

Dans ce 2 pièces du 20ème arrondissement de Paris, la requête était simple : donner une identitié à la pièce à vivre ouverte, réorganiser et relooker la cuisine. Très vite, j'ai compris que l'atout majeur de cet appartement était sa vue dégagée sur le jardin de l'immeuble, qui grâce à son implantation conférait à cet espace un sentiment de quiétude.

Mon parti-pris a donc été de faire cohabiter les deux principaux centres d'intérêt de mon client, à savoir : l'urbanité et la nature. Dès lors, j'ai opté pour des revêtements rappelant les marqueurs de l'urbanité : papier peint Concrete et Rebel walls, appliques industrielles, carreaux métro en crédence de la cuisine, chaises métalliques, poteaux et huisseries en gris anthracite. Pour le côté nature : j'ai introduit le bois, à travers la suspension centrale, la tablette de l'ilot, le meuble TV, la bibliothèque et la table basse et bien sûr des plantes. Au sol des tapis en fibre naturelle tressée et pour rehausser le tout un canapé bleu (Bo Concept) assorti de coussins colorés.

Au niveau de la cuisine, le muret originel a laissé place à un ilôt réalisé sur mesure combinant rangements, plan de travail et surtout espace repas. Le stratifié imitation béton a été remplacé par du granit noir du Zimbabwé.

Preuve qu'en décoration d'intérieur, tout peut se marier (même les opposés) c'est juste une question d'équilibre et de dosage.

REZ DE JARDIN PARIS 20

REZ DE JARDIN PARIS • AMÉNAGEMENT • MISE EN TEINTE • DÉCORATION                                               RETOUR À LA LISTE DES RÉALISATIONS