Cliquez sur l'image centrale pour la voir en entier

// DESIGN D'ESPACE - RÉNOVATION -AGENCEMENT - DÉCORATION//

LA CUISINE COMME UNE PIÈCE À VIVRE

Dans cette grande pièce (près de 25 m2), ma mission première fut de restructurer l'espace de façon à bien délimiter la partie "cuisine" de la partie "salle à manger". Pour ce faire, je me suis servie de la poutre originelle, soulignée avec la peinture Railings (Farrow & Ball).

Une fois les espaces définis, le point de départ décoratif fut le papier peint Forestine (Ressource). Ce dernier, par ses couleurs et son graphisme donne le ton de la décoration. Visible dès l'entrée, il habille élégamment le mur du fond et accueille la salle à manger.

Côté équipement, la cuisine se dote d'un grand ilot central (2m de long) qui joue à la fois un rôle fonctionnel avec de nombreux rangements et convivial avec un bar de l'autre côté. La crédence en zelliges (Mosaïc del Sur) beige rosé rappelle les tonalités douces du papier peints ainsi que la nuance Smocked Trout (Farrow and Ball) appliquée sur deux portes et le liseré du soubassement.

Côté sol, l'ancien parquet laisse place à un nouveau collé en calepinage avec un tapis de grès cérame motif carreaux ciment dans l'espace cuisine. Cet aspect "retro" entre en cohérence avec l'époque de la maison, à savoir les années 30. Marqueur également de cette période, le radiateur en fonte d'époque, et le miroir style "art déco" plus contemporain.

Niveau éclairage, un faux plafond a été posé pour encastrer des spots mais aussi des suspensions. Aussi, chaque espace dispose-t-il de son propre éclairage ; mix entre le général des spots et l'ambiance des suspensions et de l'applique (The Socialite Family pour la Redoute).

En réintégrant la salle à manger dans cette pièce, les propriétaires ont libéré de l'espace supplémentaire dans la pièce voisine, désormais entièrement dédiée au séjour.

STUDIO FONTENAY SOUS BOIS

CUISINE MONTREUIL •  DESIGN D'ESPACE • AGENCEMENT • DÉCORATION                                              RETOUR À LA LISTE DES RÉALISATIONS