COULOIR/DRESSING PARIS

// CONCEPTION MOBILIER SUR MESURE - RELOOKING //

DÉGAGEMENT/DRESSING PARIS •  AGENCEMENT SUR MESURE • MISE EN TEINTE • DÉCORATION      RETOUR À LA LISTE DES RÉALISATIONS

Cliquez sur l'image centrale pour la voir en entier 

ESPRIT HAUTE COUTURE POUR UN DÉGAGEMENT MULTIFONCTIONNEL

Lorsque l'on aménage un intérieur, bien souvent on a tendance à négliger les couloirs. Pourtant, au-delà de leurs fonctions de distribution et circulation, ces lieux de passage ont un rôle à jouer dans la déco car, en tant qu'espaces de "transit", ils nous balisent le chemin pour nous conduire vers des univers pleins de promesses. Dans le cas présent, le couloir possède une fonction de dressing. Les problématiques à résoudre étaient simples : faire de ce petit espace tout en longueur une vraie pièce, lui donner de la personnalité, faire en sorte qu'il ne soit pas le parent pauvre de la déco.
Pour y remédier, j'ai conçu de nouveaux placards, entièrement réalisés sur mesure (Ami bois) avec portes coulissantes pour faciliter la circulation. Entre les deux placards s'installe une colonne de niches décoratives avec éclairage intégré. Dans cet espace exigu, l'astuce pour dégager plus d'espace est de rendre les meubles plus aériens, suspendus et renforcés par un éclairage au sol, ils deviennent alors de véritables éléments de décoration. En face, le soubassement a été peint en noir et le mur recouvert du papier peint Brio de chez Dedar. Les dessins sinueux et très graphiques, inspirés de la Haute Couture des années 50, font écho aux courbes virevoltantes des suspensions Bloom de Ligne Roset.