CHAMBRE PARENTALE MONTREUIL

// RÉNOVATION - AMÉNAGEMENT - RELOOKING //

CHAMBRE PARENTALE MONTREUIL •  RÉNOVATION • AMÉNAGEMENT• DÉCORATION                            RETOUR À LA LISTE DES RÉALISATIONS

Cliquez sur l'image centrale pour la voir en entier

AMÉNAGEMENT DES COMBLES

Aménager des combles revient à tirer le plus partie du potentiel d'une maison. En général, ils sont de merveilleux révélateurs des structures du bâti, ce qui leur confère un charme indéniable. Installer des pièces de repos dans les combles, permet outre le gain de place, de vivre dans des espaces atypiques, parfois compliqués mais qui leur forgent du caractère. Dans ce cas, ma mission a été de rénover la pièce notamment en changeant le revêtement de sol (carreaux de moquette vs parquet en bambou massif), rénovation des murs et mise en teinte, pose d'une nouvelle plinthe, changement des fenêtres.

Côté décoration d'intérieur, j'ai privilégié une harmonie colorée très douce, ponctuée de blanc craie, de gris clair et de taupe. Pour souligner l'architecture, toutes les poutres ont été peintes en gris clair et les sous-pentes en taupe. Délibérément dépourvue de teinte tonique, cette chambre parentale n'en n'est pas froide pour autant. La chaleur a ici été apportée par les matériaux et accessoires déco, tels que le parquet et mobilier en bois (chêne légèrement blanchi), les tapis (laine tressée), les suspensions en papier plié.

Au final, la douceur de l'ambiance ainsi que les beaux volumes de cette pièce en font un écrin propice à la détente et au repos.